Code HAPPY = -10 % sur tout le site (en + des soldes)



2 Semaines...

Geplaatst door Alexia Andersson op

Ce dimanche après-midi de juin, je décide de faire un test de grossesse.

Après 10 jours de seins au garde à vous (traduisez seins gonflés et tendus), d'une humeur volcanique & 2 petits jours de retard règles, je déchire l'emballage du Clearblue.

Je m'emportais depuis plusieurs jours pour tout et n'importe quoi, tout prenait une ampleur surdimensionnée, pour des sujets totalement insignifiants. Ca ne me ressemblait pas. 

J'étais persuadée que ce test serait négatif, que mes règles arriveraient après le résultat, que j'étais un peu fatiguée donc irascible & trop pressée d'avoir un bébé avec l'homme de ma vie.

Je feuilletais mon Public (j'assume totalement mes grandes lectures), assez sereine quant au résultat, presque déjà déçue & remplie d'espoir même temps : "Et si ..."

Je n'étais absolument pas prête pour ce qui allait suivre.

Le test a affiché un "+". Positif. Je suis enceinte.

Le monde s'est arrêté, des émotions d'une intensité inconnue m'ont bouleversée : pleurs, rires, impossibilité de décrire avec des mots ce que je vis, c'est trop fort, trop joli. Je suis télé-portée dans un monde calme & chamboulée par un tourbillon de bonheur. 

Je m'analyse beaucoup (trop), je m'écoute beaucoup (trop). Je ne fais pas exprès, c'est inné. Je me connais très bien. Je n'ai jamais été aussi heureuse d'être à l'écoute de mon corps. Sans quoi, je n'aurai pas remarqué ces changements minimes et n'aurai jamais fait ce test aussi tôt.

La seule chose qui m'importe maintenant: lui dire. 

Je m'étais imaginée tout un tas de scénarios : une carte originale, une surprise, un vêtement, une mise en scène, une bougie avec une inscription, ... bref quelque chose dont il se souviendrait toute sa vie. Et de préférence, qui sorte de l'ordinaire.

J'ai un magasin qui regorge d'idées originales : des cartes poster "bientôt papa", des cartes hologrammes qui dévoilent un couple dont le ventre de la femme s'arrondit, des t-shirts Su-père, des Sweat-shirts In Dad We Trust, des bougies maman, garçon fille, des chaussons, ... Bref j'avais tout à portée de main.

Rien de tout ça.

Ma tête ne pense plus. Je plane.

Quelle que soit la manière dont on l'annonce, je pense que dans tous les cas, le papa s'en rappèlera toute sa vie. Et ce moment sera tout, sauf ordinaire.

Cette partie de l'histoire, je la garde pour lui et moi. Disons que je lui ai annoncé simplement.

Petit détail mais pas des moindres, le deuxième sablier tournait toujours lorsque j'ai lu le fameux "+". Ensuite le cadran a affiché "2/3 semaines".

Autre petit détail qui a son importance : mon gynécologue vit derrière chez moi. Ce qui est très pratique quand deux futurs parents sont impatients de savoir si leur rêve est réalité. Encore plus pratique quand je ne suis pas du matin, déteste conduire, chercher une place pendant de loooongues minutes interminables. Ici rien de tout ça, je peux aller à pieds (rare, très rare) ou en pyjama (beaucoup moins rare). 

Lundi, le gynécologue & la prise de sang ont tout deux confirmé la grossesse de ... 2 semaines.

Je ne réalise pas vraiment. Je comprends juste que dans mon ventre, il y a quelque chose : 50% de la meilleure personne qui existe sur terre & 50 % de moi, qui se développe : notre petit bébé.

Je réalise aussi que les larmes arrivent rapidement, moi qui ne pleure jamais, même pas devant Le Roi Lion ou Titanic. Je me suis transformée en une boule d'amour et de sensibilité.

Normalement pour décrypter le monde qui m'entoure & ce que je vis, j'ai besoin de parler, parler, encore parler. Une pipelette qui radote. 

Ne suis-je pas supposée ne rien dire avant 3 mois ? Histoire d'être sûre que le bébé s'est accroché & qu'il est en bonne santé (merci NIPT test) ?

Comment vais-je faire, enceinte de 2 semaines, pour me taire ?

Suite dans quelques jours.

Alexia

 

(Carte hologramme enceinte disponible sur www.bizoobizoo.be dans ACCESSORIZE > ANNONCES - 5 €)

4 reacties


  • 🥰🥰 j’ai eu du mal à comprendre que tu faisais une annonce là tout de suite… et c’est génial 🤩🥳 félicitations et belle grossesse à toi ! 😘

    Sofia op

  • 🥰🥰 j’ai eu du mal à comprendre que tu faisais une annonce là tout de suite… et c’est génial 🤩🥳 félicitations et belle grossesse à toi ! 😘

    Sofia op

  • <3 !!

    Olivia op

  • Quelle magnifique nouvelle 💕💕💕💕

    Mahieu op

Laat een reactie achter