Code HAPPY = -10 % sur tout le site (en + des soldes)



J’achète quoi ? Suite & presque fin

Posted by Alexia Andersson on

Ça fait 6 mois!!! Quoi déjà ? Mais j’accouche après demain & je n’ai rien … excepté des vêtements plic ploc. 

Entre les 65 poussettes, sièges voiture, baignoires, relax, … la pub, la mode et ce qui va réellement nous servir il y a un monde.

Il y a quelques jours, je vous demandais quel était l’achat inutile ? Vous savez LA pièce qu’il vous faut absolument enceinte de peur que votre bébé manque de quelque chose et qui - une fois votre bébé arrivé sur terre - n’a servi à rien. 
Pour certaines d’entre vous c’était un système de portage, vous préfériez le landau.

Pour d’autres mamans, c’était l’inverse : le landau n’a servi à rien puisque votre portage était votre essentiel quotidien.

« Trop de vêtements » est la réponse qui est le plus revenu.

Ou encore vêtements trop légers avec l’été pluvieux qu’on a eu, ou l’inverse trop chaud avec l’hiver doux.

Un tire lait parce qu’on aime allaiter mais pas utiliser cette machine (Petit conseil - merci ma sœur et sa meilleure amie : en Belgique on peut louer un tire lait via sa mutuelle).

Tout ça pour vous dire qu’avant d’acheter il faut se demander de quoi on a besoin pour son bébé. 
Ensuite réfléchir à sa manière de vivre.

Par exemple : les grands voyageurs verront un lit parapluie, une poussette légère, pliable avec le petit doigt et tapis de change comme primordiaux pour voyager en toute sérénité.  Là où les casaniers n’y verront mais alors aucune utilité.

Alors on se fait confiance, on allume la lumière à tous les étages, on prend une feuille blanche & un crayon (votre gsm et les notes) et on écrit :

1. Dormir 

2. Manger 

3. Se laver 

4. Se promener

5. S’habiller 

6. Jouer

Et on écrit … dans quoi va-t-elle/il dormir ? 
Dans sa chambre, dans votre chambre, dans un couffin, dans son lit à barreaux, dans un co-dodo ? 
Plutôt allaitement ? Ou biberon ? Et si je change d’avis ? En verre ou en plastique ?

Qu’est ce qui me sera vraiment utile ?

Bien sûr, il y a la théorie & la pratique.

Pour éviter de vous retrouver avec des articles qui font double emploi ou à l’inverse à devoir se faire livrer ou trouver une boutique ouverte quand votre bébé est là parce qu’il manque un truc (cela vous arrivera certainement - autant diminuer la liste « des trucs »), cette liste peut être une base, un fil conducteur ou votre bible.

J’espère que cela vous aidera autant qu’elle m’a aidée. 

& bon shopping !

Et dernière petite info : il commence à sérieusement y avoir une pénurie dans le domaine de la puériculture. Certains articles ne seront pas disponibles avant 2022 au plus tôt. Personnellement, je cherche un modèle de babyphone sans onde introuvable & ai finalement déniché la base isofixe convoitée après m’être transformée en Sherlock Holmes (tout ça parce que j’ai l’ancien siège voiture Cybex et pas le dernier qui vient de sortir). Je me suis aussi retrouvée chez IKEA face à des rayons à moitié vides (pour les accessoires). Sold out sur internet, sold out dans tous les magasins de Belgique. Grave, ça n’est pas. Mais prévoyante, je suis et ai décidé d’acheter chaque mois un peu, du plus important au moins important. 

Je me tais… pour de vrai :)

À très vite … avec soit un article sur les essentiels des mamans enceintes & après grossesse, soit ce qu’on met dans la valise pour la maternité ?! Surprise 

Alexia

 

Mes sources :

1. Mon cahier grossesses des Paresseuses (qui a une belle liste de naissance)

https://m.marabout.com/les-paresseuses-mon-cahier-grossesse-9782501128926

2. La liste de naissance Manipani (dont j’ai supprimé quelques points qui ne me semblait pas faire partie de mes essentiels)

https://manipani.com/shop/liste-de-naissance-scandinave-les-indispensables-pour-bebe-21641p.html

3. J’attends un enfant de Laurence Pernoud (j’ai la version de ma maman donc de 1987, très cool dans laquelle on te conseille un petit verre de vin de temps en temps 😇 je ne bois plus ni ne fume depuis 2 ans mais … ça donne le ton)

 https://www.albin-michel.fr/jattends-un-enfant-edition-2021-9782226457707

0 comments

Leave a comment