Code HAPPY = -10 % sur tout le site (en + des soldes)



J'achète quoi ? (je vous parle liste de naissance, catégorie vêtement)

Publié par Alexia Andersson le

Liste de naissance - catégorie vêtements

C'est mon premier bébé, ma première grossesse, et j'ai envie de tout acheter.

Pourquoi ? Pour qu'il ne manque de rien, pour qu'il soit à son aise, bien confortable, n'ait jamais froid ou chaud, ... parce que je craque sur à peu près tout.

Y a ce cliché qui dit que pour un petit garçon, on ne trouve rien pour l'habiller, que ce n'est pas très fun : bleu / gris ou gris / bleu ? Qu'une fille on s'éclate plus. Alors là, pas du tout. 

Et pourtant je suis très tutu, rose, paillettes, disney, robes, girly, etc...

Je peux vous dire que mon fils n'est pas encore né qu'il est déjà sur-stylé (ça commence mal, vous allez me dire, oui je sais).

Je dois me contenir pour ne pas garder 75% de mon stock pour moi. Je ne me contiens absolument pas quand je rentre dans un magasin parce que c'est la braderie, ou les soldes ou aucune excuse, je rentre c'est tout. Evidemment, je ne ressors jamais avec un article soldé. Un grand classique. Et rarement avec une pièce. Un double grand classique.

Sauf qu'un petit bébé grandit vite, très vite.

Alors on achète quoi ? Comment ? Quelle taille ?

Pour m'aider, ma maman a déniché une liste scandinave (comprenez achetez ce qui est nécessaire), ma soeur m'a déniché beaucoup de listes en tout genre, je les ai mixées et voilà ce à quoi je suis arrivée.

Choisis une des deux listes en fonction de son arrivée. PAS LES DEUX !!!

Oui je sais vous avez envie de tout dévaliser vous aussi. Et vous calculez "cette robe est magnifique, ma fille nait en décembre donc 6 mois allez 9 mois pour l'été qui suit". Et vous avez 50% de chance que cette jolie robe soit trop petite, ou trop grande, ou que vous craquiez sur la nouvelle collection, ou reçu tellement de robes que vous aurez oublié cet achat. Retenez-vous. Un peu ?

Par exemple : l'arrivée de mon petit fils est prévue fin février. Je choisis quelle liste ? L'hiver, bien sûr. Rappelez-vous le temps belge de février, de mars, ... d'avril ne te découvre pas d'un fil, ça vous dit quelque chose ?

Attention : pour les mamans qui ont développé une allergie aigue aux conseils, passez les quelques lignes ci-dessous et rendez vous directement en bas de l'article.

Conseil 1: Si vous avez froid, votre bébé a encore plus froid.

Conseil 2 : POUR TOUTES LES MAMANS que je vois sur insta AVEC VOS SUPER LUNETTES RAYBAN OU DIOR et/ ou VOTRE casquette NYC portant fièrement votre petit bout dans l'eau ou sur la plage SANS chapeau & SANS LUNETTES !!! Tartinette, si vous portez vos lunettes et votre casquette, dîtes-vous que votre crevette en as bien plus besoin que toi (et pas parce que c'est joli ou à la mode- c'est une nécessité).

Conseil 3 : Achetez de quoi l'habiller pendant une semaine en taille 50 à 56, touuuut le reste en 56 & +.

Exceptions : si vous avez un petit coeur prématuré, évidemment, il faudra plus de petites tailles, et à l'inverse si le gynécologue vous annonce l'arrivée d'un petit poussin de 4 kg ou de 58 cm), ne prenez AUCUN vêtement en 50/56. 

Conseil 4 : On en revient aux lunettes de soleil mais pour l'hiver cette fois-ci. Oui il arrive, même en Belgique, que le soleil brille de mille feux durant l'hiver. N'exposez pas ses jolis yeux très sensibles sans lunettes, courrez vous procurer une paire. Et si vous vous rendez à la montagne / neige, dois-je vraiment vous dire de lui mettre ses lunettes sur son mini nez ? :)

Choisissez maintenant votre liste : été ou hiver ?

J'espère que cela vous aidera... Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des pyjamas. Disons qu'il aura autant de pyjamas que j'ai de bikinis, c'est à dire beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Je me suis rendue compte qu'il me manquait des bodys, des chaussettes, des moufles, ...

Pour le reste ... Mon dieu, mon dieu, je ne suis nulle part !

Je vous posterai mes essentiels pour les repas, la chambre, la toilette, l'éveil & les promenades la semaine prochaine... vous préférez qu'on s'attaque à quelle liste en premier ?

Merci de m'avoir lue.
Si vous me suivez aussi sur les réseaux... promis je me repose pour que le placenta se recolle, promis je n'ai plus de grosses larmes même si Leia me manque tous les jours, promis j'ai passé le meilleur des anniversaires en pyjama et promis le showroom sera bientôt prêt...

Hâte de vous y voir.

Alexia A.

Bébé d'été :

- 7 Body à manches courtes

- 7 Body à manches longues

- 7 Pyjamas

- 7 Leggings ou pantalons souples

- 7 Paires de chaussettes en coton

- 2 Shorts ou robes

- 2 Pulls ou gilets

- 2 Bonnets en coton

- 1 Chapeau de soleil

- 1 Couverture en coton

- 1 Paire de lunettes de soleil

 

OU

Bébé d'hiver 

- 7 Body à manches longues en coton

- 2 Body à manches longues en laine

- 7 Pyjamas

- 1 Combinaison pilote en laine

- 3 Leggings avec pieds

- 4 Pantalons souples

- 7 Paires de chaussettes 

- 1 Paire de chaussons en laine

- 2 Pulls polaires ou gilets en laine

- 1 Paire de moufles en laine

 

0 commentaires

Laissez un commentaire